Sang de Sargeras : la polémique chez les Goldmakers

C’est sur Twitter que TheGoldQueen et d’autres Goldmakers anglophones ont relevé et questionné avec ferveur les développeurs au sujet du item

A – Le item c’est quoi?

Il s’agit d’un composant ajouté à Legion, un peu comme les item de Warlords of Draenor. Vous avez pu notamment le voir dans les différents articles que j’ai déjà fait sur les professions de Legion.

Ce composant entre dans la composition de 189 recettes dont les nouvelles montures de métiers : item et  item à hauteur de 50 par monture et les jouets.

Mais ce n’est pas tout, la totalité des métiers sont impactés car il s’agit également d’un composant pour les pièces d’armures d’Ilevel 800 ainsi que les objets permettant d’augmenter l’Ilevel des armes « Artefact ».

Il sert enfin à détruire des objets à l’ « obliterium Forge ».

Obliterate requiert un item pour créer  item qui combinées donne item

B – Quel est son moyen d’obtention :

Il peut être fabriqué par le métier d’alchimie Transmute: Blood of Sargeras sous conditions d’un temps de recharge, nous ne savons pas encore combien de item peuvent être obtenu par transmutation.

Il peut être obtenu par Extract Blood of Sargeras, mais nous n’avons à l’heure actuelle pas d’information sur cette méthode.

Le moyen le plus simple de les obtenir reste les métiers de récolte. En minant, en cueillant,en dépeçant, voir en péchant (en choissisant un talent spécifique de votre arme artefact de pêche, oui a priori il y en a une… ) , il est possible d’obtenir des item

Il est également possible de monter la réputation The Wardens exaltée afin d’obtenir l’enchantement d’épaule item qui vous permettra de looter des item contenant le précieux objet.

Des World Quest en donneront également en récompense.

C – Pourquoi ce composant fait-il polémique?

Le problème soulevé par la communauté goldmaking se situe au niveau du lien de l’Item. En effet, ce composant est lié quand ramassé. Il ne sera donc pas possible de l’acheter à l’hôtel des ventes, il faudra impérativement le farmer d’une manière ou d’une autre.

Et c’est la que le bas blesse, en effet s’il peut être obtenu par diverses méthodes, la plus simple reste le farming de minerais, plantes et cuirs.

Beaucoup de Goldmakers ont fait le choix, et ce depuis toujours, d’avoir des personnages possédants 2 métiers de production . Aujourd’hui, on sous-entend que pour pouvoir fabriquer facilement ces objets, il faudrait partir sur un binôme métier de récolte + métier de production, ce qui aurait pour impact de devoir supprimer un métier de production sur le personnage. Un métier qui potentiellement serait complété à 100%, voir qui comporterait des recettes n’étant plus obtenables.

De plus en partant sur ce modèle (métier de récolte + métier de production) cela augmente le nombre de personnages nécessaires pour couvrir l’ensemble des métiers. En effet avec un total de 8 métiers de production, c’est autant de personnages qu’il faudra monter au niveau maximum, contre 6 personnages pour couvrir les 11 métiers récolte et production confondue avec la méthode du double métier de production.

La demande de la communauté auprès des dev’s a donc été simple, s’ils ne pouvaient pas passer l’objet en non lié, pouvaient-ils au moins le passer en lié au compte? Pour pouvoir continuer à farmer avec leurs personnages habituels.

En parlant des personnages de farming, ceux-ci vont se retrouver avec un surplus de item dont ils ne pourront rien faire.

D – Au final qu’on répondu les Dev’s?

La réponse des développeurs a été a suivante :

post bleu

Source : http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/20743964229?page=4#75

En résumé le drop du item sera augmenté notamment en donjon.

Mais aucun changement n’est prévu au niveau du lien de l’objet.

 

Dans son résumé du Q&A des dev’s du 16/06/2016, MMO-champion donnes les informations suivantes :

mmochamp

Source : http://www.mmo-champion.com/content/5771-Legion-Developer-Q-A-Ion-Hazzikostas

Traduction pour nos amis Anglophobes :

  • Dans la prochaine Build de la Beta, il y aura plus de sources pour le Sang de Sargeras.
  • Il y a des joueurs qui ont 2 professions de production espérons qu’ils prennent un métier de récolte maintenant et dans une certaine mesure, cela devrait être ainsi.
  • La double profession de production est absolument un chemin viable qui offre certains avantages. Vous devriez toujours avoir des besoins de récolte, sinon, la récolte est probablement sous-évaluer (WatcherDev)
  • Avec le fief, tout le monde s’auto-suffisait et n’avait plus de raison d’échanger ou d’intéragir avec les autres joueurs
  • La valeur  des matériaux de production lié quand ramassé, c’est cela qui donne au crafter un certain pouvoir sur le marché
  • Quand vous pouvez échanger tous les matériaux nécessaires pour crafter quelque chose, tout ce que vous avez à faire c’est d’appuyer sur un bouton et espérer une commission.

 

E – Conclusion

Face à ce changement, 2 écoles d’affrontent :

  1. Se plier à la volonté des développeurs et partir sur un modèle métier de récolte + métier de production, même si cela demande de monter beaucoup de mineur, herboriste et dépeceur, ainsi que de remonter les métiers de production oubliés au profit des métiers de récolte.
  2. Garder notre ligne de conduite actuelle et exploiter au maximum des possibilités offertes hors métiers de récolte en profession principale.

 

F – Mon avis

Nous sommes à 2 mois et demi de l’extension… A mon humble avis, nous pouvons attendre encore 1 mois avant de vraiment foncer tête baissée et changer les métiers de nos personnages. Un retournement de situation peut encore arriver.

Pour ceux qui monte les métiers pour la première fois ou qui ont des métiers récents, passer sur le modèle métier de récolte + métier de production, me parait une bonne solution car si Blizzard continue dans ce sens sur les extensions suivantes, ce qui sera fait ne sera plus à faire.

en revanche pour ceux qui ont des métiers qui sont montés depuis très longtemps et surtout si vous possédez des recettes qui ne sont plus obtenables en jeu, je ne pourrai que vous encourager à bien peser le pour et le contre avant de faire le choix d’effacer vos métiers car s’il s’avérait que Blizzard change son fusil d’épaule à l’extension suivante (celle après Legion), vous aurez alors perdu des recettes irrécupérables.

 

J’espère que cet article vous aura été utile et vous aidera dans votre organisation pour Legion.

 

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.
5 Comments
    • carnamoon

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plugin from the creators ofBrindes :: More at PlulzWordpress Plugins