Questions/Réponses des Devs – Professions

Ce jeudi 23, à 20h, heure de Paris, a eu lieu une cession Questions/Réponses des Devs concernant les professions

 

Beaucoup de questions concernant le item ont été posées, comme nous l’avions vu dans un précédent article, le composant fait polémique du fait qu’il est lié quand ramassé et en abondance dans les points de récolte.

Cependant les développeurs assurent qu’il ne sera pas nécessaire d’avoir un métier de récolte pour obtenir ce composant car plusieurs autres moyens d’obtention ont été ajoutés : Boss de donjons, augmentation de la récompense des « World Quests » de métier de production…

Le problème est que pour beaucoup d’entre-nous, les rerols servant aux métiers ne sont là que pour ça et à aucun moment, nous ne leur faisons faire une quête de plus une fois le niveau max atteint et encore moins de donjon ou de raid

Les développeurs justifient la différence existante sur la Beta entre les récolteurs et les crafteurs par le fait que les sangs de sargeras ont été implémenté sur les points de récolte en premier lieu, ce qui expliquerai pourquoi les récolteurs ont aujourd’hui plus de sang que les autres. Selon leur dire cela ne devrait pas être le cas en live mais ils laissent quand même savoir que les récolteurs devraient juste avoir un bonus qui leur permet de gagner un peu de sang supplémentaire au prix de n’avoir qu’un seul métier de production.

Blizzard est bien conscient du problème et essai d’équilibrer la chose. Notamment en donnant des recettes à certains métiers de production qui ne nécessitent que très peu de sang comme l’alchimie et l’enchantement lorsque les métiers produisant des armures en demande beaucoup plus. Faut-il donc associés ces 2 métiers pour avoir un personnage sans métier de récolte mais avec un farming de sangs minimum?

Afin de réduire encore l’écart entre les récolteurs et les crafteurs, quelques « world quests » des métiers de récolte se sont vue retirer les sangs de Sargeras.

Il est également prévu, pour les joueurs ayant trop de sang de sargeras, différentes manières de dépenser leurs composants : item, un vendeur pour dépenser l’excédent est à l’étude et d’autres modifications pourraient voir le jour dans ce sens.

En conclusion, les développeurs refusent de faire du sang de Sargeras une ressources liée au compte et encore moins une ressource non liée. Ils comprennent bien le problème pour les goldmakers mais voient des inconvénients plus important à délier l’objet : les multiples rerols qui ne serviraient qu’à farmer des sang, la facilité de produire de l’équipement achetable en Pièce d’Or…

Un équipement niveau raid achetable en pièce d’or quand l’or peut être acheter via le Token … cela ne leur convient pas.

En tirant leur raisonnement par les cheveux, acheter un équipement niveau raid en pièce d’or, piéces d’or achetées avec le token donc de l’argent réel reviendrait-il a dire que nous avons acheter notre équipement avec de l’argent réel? et que donc WoW est devenu un Pay to Win? Capilotracté n’est-ce-pas? Mais cela vaut également pour tous les autres objets du jeu notamment les LQE en mythic. Celui qui a des pièces d’or peut se faire un stuff complet en payant, lié le sang de Sargeras ne fait que retardé cet effet.

Au delà de vouloir éviter ce côté pervers du à l’implémentation du jeton, Blizzard retarde volontairement l’arrivée massive d’armure sur le marché afin que Legion ne se fasse pas manger en 2 minutes.

En résumé, selon les développeurs, il n’y a pas lieu de changer vos personnages avec 2 métiers de production mais selon les métiers associés vous allez plus ou moins en chier  😆

A vous réfléchir sur votre manière de faire du goldmaking et de faire le bon choix.

 

Arrêtons de nous faire du mauvais sang (oh oui !! jeu de mot !!) et parlons des autres sujets.

Plus haut nous parlions de l’item, il permet d’augmenter le niveau d’objet des objets craftés jusqu’à 850 (ce plafond pourrait être augmenté au fil des patch). L’objet s’obtient en recyclant des objets à la forge obliterum à l’aide de item. Les objets ainsi sacrifiés peuvent être de l’équipement, des reliques, des flacons, des enchantements, à priori n’importe quoi pourvu qu’il soit issu d’un métier de production.

Un livre de profession sera disponible au PNJ pour ceux qui changerai de métier en cours d’extension. Cela vous permettra de retrouver les recettes apprises au cours des quêtes. Ce tome ne fonctionne que pour les recettes de Legion.

En parlant de recette oubliée… les patrons n’étant plus obtenables pourraient réapparaître au Marché Noir.

Concernant les métiers de récolte, fini les pépites et les pétales, en revanche, nous ne savons pas encore si nous récupérerons quelque chose en minant avec une compétence inférieure à la zone. Le système voudrait que lorsque vous avez une compétence supérieure à la zone, vous puissiez récolter plus de matériel.

Les objets produits n’auront pas de différence d’Ilevel ou peut être un petit boost de 10 points par contre certains objets auront des statistiques aléatoires mais il n’y aura pas d’objet pour rerol ces statistiques, si elles ne vous conviennent pas vous devrez refabriquer l’objet et transformer l’objet indésirable en obliterum.

En joaillerie, lorsque vous prospectez, vous obtenez des item, vous pouvez en obtenir des 6 couleurs existantes. La couleur de la Gem Chip vous donne une information au sujet de la couleur de la prochaine gemme que vous prospecterez. Vous pouvez donc prospecter du matériel peu coûteux et changer pour un matériel plus onéreux dès que vous atteignez la couleur de gemme souhaitée. A mon avis, il conviendra d’observer la rotation des couleurs pour définir un potentiel cycle de prospection.

Une banque de composant liée au compte pourrait voir le jour …. un jour.

Il n’est pas prévu de faire des métiers de récolte des métiers secondaires même si l’idée a été étudiée plusieurs fois et qu’elle ne reste pas écartée pour le futur.

 

Pour ce qui est des news concernant les recettes dans les métiers, je vous laisse regarder les articles déjà écrit sur le sujet. Pour les professions n’ayant pas encore fait l’objet d’un article cela arrivera dans les prochaines semaines.

 

Pour un résumé complet du questions/réponses, je vous encourage à lire l’article de MMO Champion : http://www.mmo-champion.com/content/5785-Legion-Developer-Q-A-Professions car je n’ai traité ici que les informations ayant un impact goldmaking.

J’espère que cet article vous aura aidé.

 

 

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plugin from the creators ofBrindes :: More at PlulzWordpress Plugins