Farm compo old school – Plantes & Minerais (GatherMate2 & Routes)

Nous allons voir ici comment organiser votre Farm compo old school – Plantes & Minerais (GatherMate2 & Routes) (la méthode étant la même pour les minerais et les plantes nous allons traiter les 2 en même temps). Avec la venue de la wardrobe, vous aurez surement un besoin en ancien minerai pour fabriquer d’ancien équipement dont l’apparence est prisée.

Tout d’abord télécharger les add-ons Gathermate2 ; GatherMate2_Data et Routes soit directement sur le site de curse, soit dans votre curse client.

Ensuite, il vous faut définir l’endroit le plus adapté pour farmer votre composant. Nous allons prendre l’exemple du rare, précieux et cher minerai de gangrefer.

Allez sur WoWHead, et entrez le nom de votre minerai ou plante dans la barre de recherche et cliquez sur la loupe

wowhead1

 

Les informations sur le composant s’affichent. Cliquez sur « miné depuis » (s’il s’agit d’une plante « cueilli depuis ») puis sur le nom de la mine en tant que conteneur.

wowhead2

Les informations sur le conteneur s’affichent. L’information que nous cherchons est l’endroit ou vous aurez le plus de point de pop. Pour le cas de la mine de gangrefer, il s’agit de la péninsule des flammes infernales avec 345 points de pop possibles (possibles ne veut pas dire que tous ces points sont pop en même temps hein 😉  )

Lancez le jeu. Je ne vous fais pas un tuto sur comment lancer le jeu et connecter son personnage, on est d’accord  👿

Bien, une fois InGame, entrez dans le menu « interface » ; « add-ons » puis « Gathermate 2 » et enfin « Import ». Cela va vous permettre d’importer les données de GatherMate2 déjà collectées par les autres joueurs

Cochez les cases correspondantes aux bases de données à importer selon ce que vous souhaitez farmer puis cliquez « Importer » puis « OK »

interface1

Le message suivant s’affiche dans votre fenêtre de t’chat.

tchat

Faites un reload

Maintenant que nous savons ou pop les composants, il est temps de créer notre route de farming.

Taper la commande /routes dans votre barre de tchat. l’écran de configuration de routes apparait. Cliquez sur « Ajouter »

Choisissez dans le menu déroulant la zone de farm, ici la « péninsule des flammes infernales ».

Donnez un nom a votre route puis cliquez sur le « ok au bout de la ligne de nom

Cochez la ressource que vous souhaitez farmer, ici « Minage – Gisement de gangrefer ».

Puis cliquez sur « Créer la route »

Ouvrez votre carte et voila

map

Bon ok, ça va c’est une blague, on va pas laisser ça comme ça  😆

Retournez dans le menu de routes (/routes), vous avez maintenant dans la partie gauche un menu « Routes » avec un petit « + », cliquez dessus pour développer la liste de vos routes.

Vous y retrouvez « péninsule des flammes infernales » avec un petit « + », cliquez dessus et vous retrouvez votre route « gangrefer », cliquez sur « gangrefer », la partie droite change.

Cliquez sur « optimiser la route » puis « Agréger »

routes02

A ce moment le bouton « Agréger » se transforme en « Désagréger », cliquez sur « Avant-plan » ou « Arrière-plan ». Cela défini si le travail d’agrégation va bloquer votre jeu ou non.

Je choisi « Avant-Plan » car je crée des routes spécifiques avec peu de nœud de récolte, cela fait freeze mon jeu moins de 10 secondes. Si vous faites de grosses routes ou vous mettez tous les nœuds de récolte disponible choisissez « Arrière-Plan ». Le travail s’effectuera plus lentement mais vous pourrez continuer à jouer.

Et voilà un itinéraire à suivre pour votre récolte

map2

Vous pouvez maintenant suivre votre route sur votre minimap

minimap

Petit conseil : Si votre route disparaît de votre carte c’est que vous êtes surement entre 2 zones, essayez de revenir plu à l’intérieur de la zone ou vous devez farmer. Si la route ne réapparaît pas, faites un reload.

J’espère que cet article vous aura été utile. n’hésitez pas à me faire un retour dans les commentaires

A bientôt bande de murlocs curieux

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.
8 Comments
    • carnamoon
  1. carnamoon
  2. carnamoon

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plugin from the creators ofBrindes :: More at PlulzWordpress Plugins